Automatisez vos flux d’impression


Si la mise en place de flux ne date pas d’hier, les unifier est encore rare dans les entreprises. Plutôt que de gérer plusieurs flux en parallèle, Graphique Alliance met en place un seul flux d’impression polyvalent. Les tâches courantes sont automatisées et optimisées pour gagner en productivité.


À quoi sert concrètement notre processus automatisé ?


Graphique Alliance est parti d’un constat simple : chaque projet rend chronophage plusieurs tâches telles que la vérification de documents ou l’organisation et l’archivage des dossiers.

En intégrant notre solution spécifique, vous pourrez par exemple, vérifier vos fichiers PDF avant leur impression, optimiser les amalgames, mais aussi automatiser l’imposition.

Dans ce sens, vos équipes s’affranchiront des tâches considérées comme répétitives. Elles gagneront ainsi un temps considérable au développement de leur activité. Soit un grand bénéfice pour la productivité et l’efficacité !

Pour mettre en place un tel processus, Graphique Alliance utilise plusieurs outils efficaces : Pitstop Server, Switch, Callas et EFI Metrix.


Lumière sur… Switch !


Pour illustrer la solution d’automatisation des flux d’impression, rien de mieux que d’exposer cet outil des plates-formes de production.

Switch permet de gérer, trier, ordonner, classer, distribuer, normaliser ou transformer vos fichiers. L’agilité du produit vous permet de mettre en oeuvre le flux qui correspond parfaitement à vos attentes d’automatisation.

Dans ce sens, les erreurs de communication sont réduites, tout comme les pertes de temps. Switch vous alerte en continu de l’avancée des travaux et consent à planifier, automatiser et rationaliser les tâches inhérentes au projet.


Exemple concret


Avec la réception des commandes issues d’un système Web To Print, un tel flux aura pour but de contrôler la cohérence de tous les fichiers PDF dédiés à l’impression.

L’intégration de Graphique Alliance pourra également faciliter l’amalgame et classer les fichiers selon les métadonnées des commandes de l’ERP.

Le service PAO pourra vérifier et hiérarchiser ses dossiers bien plus facilement. Automatiser les flux avec notre solution intégrée, permettra également de garantir un envoi fiable des fichiers à l’imprimeur.


Des produits adaptés à vos besoins



Des produits adaptés à vos besoins