Drive in Box


Partagez vos fichiers en un clic depuis un espace collaboratif !


Présentation


Qui n’a pas déjà fait face à un envoi de fichier trop lourd par e-mail ? On tente alors de le compresser, de l’envoyer et d’attendre indéfiniment un retour. Une vraie perte de temps ! Graphique Alliance a répondu à cette problématique en développant Drive in Box. Cet outil a pour mission de faciliter et fluidifier le partage de fichiers entre les équipes et les clients d’une entreprise.

Le principe de Drive in Box est de favoriser l’envoi simple et rapide de tous les types de fichiers, quels que soient leurs poids. Qu’il s’agisse d’un dossier complet ou de plusieurs fichiers, les interlocuteurs ont la possibilité de télécharger ce dont ils ont besoin par le biais d’un lien unique.

Le partage d’éléments peut être de trois natures différentes :

  • Transfert (lecture seule) : ce mode de partage permet au destinataire de télécharger les fichiers d’un dossier. Il ne peut pas en envoyer.
  • Boite de dépôt (écriture seule) : le lien transmis permet d’accéder à une boîte de dépôt où les fichiers peuvent être déposés,
  • Échange (lecture et écriture) : La méthode la plus complète, les fichiers peuvent être ajoutés, supprimés ou téléchargés par les utilisateurs dès lors qu’ils en ont l’accès.

Vous pouvez ainsi librement orienter l’accessibilité de chaque dossier. Selon la visibilité que vous souhaitez accorder, vos clients et vos collaborateurs peuvent accéder aux dossiers pour déposer des éléments sans pour autant en voir le contenu.


Quelques fonctionnalités


  • Un partage illimité de dossiers et de fichiers, avec le choix entre trois modes de dépôt.
  • Chaque fichier ajouté fait l’objet d’une alerte par e-mail. Toutes les équipes sont ainsi au courant de l’actualité relative à chaque projet.
  • Tous les éléments sont téléchargeables rapidement et sans limitations. Fini l’époque où vous étiez contraint de zipper vos dossiers trop lourds.
  • Aucune inscription n’est requise aux utilisateurs. Dans ce sens, votre client ou votre collaborateur pourra accéder au dossier sans disposer de compte.
  • L’ensemble des éléments peut être libellé grâce à un système de tags, donnant ainsi l’opportunité à chacun de créer sa propre arborescence.
  • D’un point de vue ergonomique et visuel, la customisation de Drive in Box est personnalisable pour chacun des utilisateurs.
  • Un outil 100 % sécurisé : chacun des dossiers et fichiers bénéficie d’un lien unique et sécurisé. Selon le degré de confidentialité, il est également envisageable de renforcer la protection de l’accès à l’aide d’un mot de passe. En tant qu’administrateur du dossier en question, il est de votre pouvoir de donner l’accès aux personnes autorisées.
  • Une API est disponible pour l’intégration à des flux ou des applications tierces.

En résumé


Drive in Box est un outil permettant de créer un espace de partage entre vos équipes et vos clients. Son administration simple et personnalisable permet de traiter chaque projet avec fluidité et réactivité. Les actions vaines et chronophages sont ainsi remplacées par un système centralisé.


Les plus


Le partage illimité de dossiers et fichiers

Le choix du mode de dépôt de tous vos fichiers

Une gestion simplifiée et une administration ergonomique

L’envoi d’alertes par e-mail dès qu’un fichier est ajouté

La possibilité de commenter l’ensemble des éléments téléchargés


Intégrations


WordPress/ WooCommerce

PrestaShop

PM3

Enfocus Switch