EasyCatalog


Découvrez les outils de mise en page automatisée et valorisez votre travail autrement qu’avec des copier-coller !


Présentation


EasyCatalog est un plug-in InDesign. Il automatise la réalisation de vos catalogues, annuaires, brochures en connectant toutes vos données produits à des modèles Indesign. Il est entièrement traduit en français, et ne requiert aucune connaissance de langage de programmation. Il fait le lien entre votre base de données et vos différents documents InDesign. Ce lien est bidirectionnel, ce qui permet de renvoyer à la base de données, toutes modifications apportées au document.


Quelques fonctionnalités


Les sources de données peuvent être variées : CSV, Excel, XML, SQL, etc. Néanmoins, la principale source de données est du XML. En effet, c’est le langage de structuration de données compatibles avec un maximum de supports (y compris le pré-presse depuis InDesign).

Suite à une mise à jour de vos données, Easycatalog peut automatiquement mettre à jour vos documents.

Le lien bidirectionnel entre vos données et vos documents permet de s’assurer que le contenu du document correspond aux données sources.

 

Modules supplémentaires :

  • Pagination Module : permet de mettre en page vos enregistrements dans un flux de texte InDesign. Pour se faire, il est possible d’utiliser des zones de texte ancrées, des guides de pages ou bien encore des emplacements spécifiques décrits dans votre source de données (par exemple le numéro de page).
  • Enterprise Data Provider : permet de connecter EasyCatalog directement à un certain nombre de systèmes populaires tels que Sales Layer, Adam, Elvis & Salsify.
  • ODBC Data Provider : permet d’avoir un lien direct et bidirectionnel entre votre base de données et vos fichiers InDesign.
  • Relational Module : permet de travailler avec plusieurs sources de données simultanément. Vous pourrez combiner des données provenant de plusieurs sources qui peuvent ensuite être reliées hiérarchiquement dans un tableau de bord InDesign.
  • Scripting Module : permet de créer des scripts pour Easycatalog : Javascript multiplateforme, AppleScript sur Macintosh ou Visual Basic sur Windows.
  • XML Data Provider : permet d’importer et de mettre à jour une source de données XML.

En résumé


EasyCatalog est un plug-in InDesign qui permet d’automatiser la réalisation de vos supports de communication en connectant toutes vos données produits à des modèles InDesign.


Les plus


Mettez une base de données à disposition de vos clients

Réduisez vos temps de production et donc vos coûts

Maintenez à jour vos catalogues rapidement et simplement

Limitez les risques d’erreurs

Réduisez les corrections


Intégrations


PimCat

Indesign Server