Organisez votre patrimoine numérique avec un DAM


On s’est tous retrouvé un moment ou l’autre, à rechercher le bon logo de son entreprise ou la dernière description du produit d’un catalogue. Si des plates-formes de partage de fichiers sont souvent utilisées, elles ne permettent pas des résultats de recherches clairs et certifiés conformes. Graphique Alliance a élaboré une solution efficace pour centraliser toutes les ressources numériques d’une entreprise dans un seul et même espace.


Qu’est-ce qu’un DAM ?


Par définition, un Digital Asset Management peut se traduire par un gestionnaire de patrimoine numérique.

En d’autres termes, il s’agit d’une application web conçue pour centraliser l’organisation des fichiers numériques. Qu’il s’agisse de documents, de fichiers sources (InDesign, Photoshop, Illustrator, Office, etc.), de photos, de vidéos ou bien de fichiers audios. Un DAM peut exploiter toutes sortes de données.

Mais alors, quel est l’intérêt d’une telle solution ?
Il n’est pas rare de constater que bon nombre d’entreprises ne parviennent pas à utiliser leurs ressources par manque de temps, d’espace disponible ou bien de valorisation. Grâce à un DAM, une entreprise pourra rassembler toutes ses ressources sur une même plateforme, qu’elle rendra accessible à toutes ses équipes.
Cela permettra de mieux organiser, classer et rechercher la donnée tout en affinant les accès selon les utilisateurs.

Grâce à une interface sécurisée en ligne, les personnes y ayant accès n’auront plus aucun mal à accéder aux contenus dont ils ont besoin.
Soit un gain de temps et d’énergie inestimable !

Le DAM se met en place par le biais de nos outils Keepeek ou Xinet, idéaux pour améliorer la productivité de vos équipes.


Exemple concret


L’un des leaders mondiaux de cosmétiques souhaite centraliser son patrimoine numérique ainsi que son matériel marketing. Lorsqu’il sortira un nouveau produit ou qu’il ouvrira une nouvelle boutique, il lui faudra imprimer des kakémonos, flyers ou tout autre support, pour assurer une bonne communication.

Mais alors, comment s’assurer que ses filiales utilisent les bonnes données ?
Avec le DAM intégré, l’ensemble du patrimoine numérique est mis à jour et administré de façon sécurisée.

Les collaborateurs sont ainsi certains d’utiliser les bons éléments textuels et graphiques pour leurs créations.

Le DAM permettra également d’autoriser ou non l’accès de certains fichiers jugés confidentiels pour telle ou telle équipe.


Des produits adaptés à vos besoins



Des produits adaptés à vos besoins