Optimisez votre workflow créatif ou éditorial


Les entreprises ont aujourd’hui accès à un nombre infini d’outils pour faciliter la gestion de leurs projets. Mais il est plus rare de trouver des espaces collaboratifs destinés à l’édition et à la création de publications. Graphique Alliance vous permet de mettre en place un tel système à la disposition de vos équipes.


Quand la créativité s’allie à la productivité !


Malgré l’envie souvent commune de rendre participatif un projet, les entreprises manquent d’outils compétents.

Résultat ? Les échanges de mails n’en finissent plus, l’envoi de papier épuise l’imprimante et les fréquents appels aux coursiers alourdissent la facture.

Pour pallier ce problème, nous vous proposons un workflow créatif ou éditorial. Cette solution a été pensée pour gérer ces flux de validation avec plus de souplesse et de rapidité. Le but est de concentrer toutes les étapes de validation inhérentes à un BAT dans une seule et même plateforme en ligne.

Sécurisé et collaboratif, ce workflow permet aux clients d’une entreprise de gérer eux-mêmes leurs BAT. Les échanges interminables par email sont ainsi totalement délaissés pour gagner en efficacité.

Cette solution coopérative est mise en pratique grâce à des outils dédiés tels que Note+ ou encore BAT in Box.


Exemple concret


Rien de mieux que le cas d’un éditeur de magazines pour illustrer notre solution. La création d’un tel média engendre la mobilisation de journalistes locaux et de freelances.

Les différents membres de l’équipe de rédaction concentrent leurs efforts vers la même ambition : se montrer les plus réactifs possible à l’actualité.

Il ne faut pas croire que l’ensemble des sujets est couvert à la dernière minute. Au contraire, ils écrivent une base, prévue à être modifiée et complétée au moment opportun.

Avec un workflow créatif et éditorial, journalistes comme freelances pourront avoir accès à la même publication dans une plate-forme commune.

Les allers-retours de mails pour ajuster le propos sont remplacés par des modifications directement en ligne, ou un système de notes intégrées.

Ainsi, les coûts de production sont réduits, le nombre d’erreurs de traitement considérablement limité et le temps consacré à ladite publication amélioré.


Des produits adaptés à vos besoins



Des produits adaptés à vos besoins